Mon Voyage à Dublin

27 septembre 2008

Ca continue

La vie à l'auberge de jeunesse se passe vraiment très bien, je rencontre pleins de gens : des italiens, des espagnols, des suisses, de japonais, des russes,... Bref ya du monde et l'ambiance est très bonne. Avant hier soir c'est un mauricien qui a cuisiné pour tout le monde : poulet et riz avec pleins d'épices et de légumes que je ne connaissais pas mais c'était très bon. Sinon je suis aller découvrir Dublin pendant toute une après-midi, c'est vraiment super sympa y'a plein d'endroit très jolis comme Trinity College qui est une université du 18ème je crois. Bref, le séjour est très bien pour l'instant. Hier soir j'ai aussi visité un appart et s'est bon, j'emménage lundi, cool.
25 septembre 2008

Première Soirée

Hier soir, je décide d'aller manger à l'extérieur afin de me mêler à la population locale. Je m'arrête donc sur un petit restaurant typiquement irlandais.... Burger King... Nan, j'avais juste faim et c'était le plus simple. Je me rend compte que je suis bien naze, la journée à été longue et je vais donc rentrer tranquillement à ma chambre. Je m'arrête juste fumé une petite clope dans l'espace fumeur de l'auberge de jeunesse. Là, deux néo-zélandaises commencent à me taper la discute et elles me payent une bière, bien sympa, et on commence à papoter. Ensuite, une italienne et un brésilien arrivent et on discute pendant 3 heures. Les auberges de jeunesse c'est cool, tu rencontre vraiment plein de monde!! Après, on décide quand même d'aller se coucher et c'est là que l'aventure commence. Je vous explique, dans ma chambre on est 16, donc forcement il y a des allers et venues. Donc je me couche paisiblement, je commence à m'endormir et c'est à ce moment là qu'un camarade débarque dans la chambre, il manque de s'étaler par terre de justesse : il est complètement bourré... Il fait un bruit pas possible, il a réveillé tout le monde... Après 30 min, il fini tout son bordel et il commence à s'endormir, ça fait du bien. Je m'endort enfin. Mais c'est juste après être endormi que là 3 slovaques débarquent et eux non plus ne sont pas les pros de la discrétion. Après une heure, je peux enfin me rendormir et c'est pile poil le moment ou mon voisin du dessus décide de se mettre à ronfler comme un routier polonais.... Je décider de le tuer mais je me dit que c'est peut-être pas le meilleur moyen de commencer mon intégration. Je fini enfin par vraiment m'endormir, il doit être environ 2h30. Ma nuit se passe bien jusqu'à environ 5h30 car c'est là que nos 3 slovaques se réveillent, ils vont prendre leur douches, font leur sacs (toujours avec la même discrétion) et s'en vont (j'apprendrais le lendemain qu'il avaient un avion à prendre...). Enfin, à partir de 7 heures, chacun commence à se réveiller chacun son tour jusqu'à 9h. Je me lève enfin, je suis HYPER content...
24 septembre 2008

Ma première journée

Salut à tous!! Bon et bien comme je vous l'ai dit, je vais essayé de me faire un petit carnet de voyage durant mon séjour à Dublin et essayer de le tenir à jour. Alors, je vais commencé par le début; Le vol s'est bien passé, aucun terroriste n'a essayé de faire crasher l'avion (premier point positif). Ensuite j'arrive à l'aéroport du Dublin et je prend le bus vers le centre ville. Je m'arrête au premier arrêt car il semble bien que c'est le centre. Là commence le plus difficile, j'ai une tonne de bagages avec moi, je ne sais pas où je suis et je connais juste l'adresse de mon auberge de jeunesse. Je décide donc de prendre un taxi, je n'ai pas envie de me taper 10 bornes avec mes valises. Je demande donc au premier taxi de m'emmener à l'adresse de mon auberge, 146 Parnell Street, et là il me dit que c'est juste à côté, cool!! Je suis donc la direction qu'il m'indique et 200 mètres plus loin je vois "Parnell Square", ça doit donc pas être trop loin. Je commence à me balader mais je n'arrive pas à trouver un seul panneau avec le nom d'une rue. Je cherche, je regarde partout mais impossible de trouver quoi que se soit. Mon attitude commence à intriguer une jeune demoiselle qui me demande si je cherche quelque chose. Je lui répond que je cherche Parnell Street car je souhaite aller à mon auberge de jeunesse. Elle ne connait pas la rue, elle essaye donc d'appeler l'auberge mais pas de chance, elle n'a plus de batterie. Elle me dit alors qu'une de ses amies travaille dans une crèche juste à côté (effectivement c'était la deuxième porte sur la gauche...). On y va et là elle téléphone à l'auberge de jeunesse pour savoir où elle se trouve. Après 10min d'explications, elle arrive à m'indiquer la direction et elle me propose de venir boire un café chez elle, elle habite dans le même immeuble que la crèche. Je fais donc le connaissance de Vasiti, indienne d'origine, qui est à Dublin depuis 1an et demi et qui bosse chez ebay. On papote donc pendant une demi-heure (putain, j'arrive à me faire comprendre en anglais, ça fait plaisir). Après avoir bien discuter, elle me file son numéro de téléphone et me dit que je peux l'appeler si j'ai besoin de quoi que se soit. Bon, effectivement les irlandais son HYPER accueillant, c'est pas une légende. Je continue donc la recherche de mon auberge et effectivement elle se trouve à 2min à pied de l'arrêt de bus, j'avais pris à gauche et c'était à droite. J'arrive donc au 146 Parnell Street, auberge bien sympa, propre et avec toutes les commodités (je vous jure, y a même des toilettes!!!) Je pose mes affaires et je décide de faire un petit tour dans Dublin. Ville très sympa aux premiers abords et en plus il fait beau, grand ciel bleu et soleil. je vais prendre un café et un muffin dans un café-salon de thé. Ambiance typiquement anglaise, c'est génial. Après 1 heure de balade, je rendre vers mon auberge de jeunesse afin de pouvoir commencer à chercher un logement sur internet. Voili, voilo, c'est tout pour le moment.